Sélectionner une page

Règlement intérieur de la Chambre d’hôte :

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public.

Nous vous invitons à profiter des lieux de vie mis à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux.

La réservation d’une chambre ne donne pas accès à la deuxième chambre.

Les arrivées :

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 16 heures le jour de votre arrivée et jusqu’à 19 heures. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, par exemple, pour déposer des bagages afin de pouvoir visiter le voisinage avec un véhicule moins vulnérable, font l’objet d’une entente au préalable.

Les départs :

Le dernier jour, les départs se font au plus tard à 11 heures. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners :

Les petits déjeuners ( continentaux ) sont servis entre 8 heures et 10 heures.

Les chambres :

Les chambres ne sont pas prévues pour y prendre les repas.

S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, les hôtes effectuent chaque jour un passage de propreté notamment pour vider les poubelles et renouveler le linge si cela s’avère nécessaire. Les grosses souillures seront à la charges du client. Les objets de valeur ( bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules de stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

Dispositions générales :

En respect du décret N° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises est donc non fumeur.

Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors de déplacements dans les parties communes.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

Vols et accidents : le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Eco tourisme :

Nous sommes sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitons contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de la structure d’accueil.

Pour cela, des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons donc sur votre collaboration pour :

  • éviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,
  • nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les wc uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelles prévue à cet effet.
  • évitez d’utiliser la totalité des serviettes mises à disposition si vous n’en avez pas réellement besoin.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.